Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SUP 4 EN STAGE
18 juillet 2005

Road Trip

Salut à tous.

Voici nos petites aventures du week-end. Tout commence jeudi soir ou nous recevons un coup de téléphone de Sarah une collègue. Elle nous explique que l’électricité sera coupée à l’entreprise le lendemain. Il fait tellement chaud en ce moment que tout le monde a mis sa climatisation en marche, le problème est que les centrales ne peuvent suivre face à une telle demande de puissance, alors certains quartiers sont coupés pour éviter la coupure générale.

Sarah nous explique aussi que nous partons le lendemain en direction de la campagne chinoise, plus précisement vers l’ouest pour aller visiter de vieilles batisses en terre cuite. Le rendez-vous est fixé pour 7h00 à la gare le lendemain matin.

6h55, gare routière de Xiamen, il fait chaud 35 degrés, avec 75 % d’humidité dans l’athmosphère on ne sait plus réellement de quelle couleur sont nos chemises, une question nous hante pourquoi les Chinois veulent-ils être à la même heure dans tout le pays. Il est 7 heure et on a l’impression qu’il est 11 h, le pire c’est que comme d’habitude la nuit va tomber à 7 h ce soir. Le soleil se levant à 5 heures le matin un petit décalage de 2 heures serait le bienvenu mais bon Pékin en a décidé autrement.

7h27, on monte dans la voiture, nos amis chinois ont une forte tendance à être en retard, leur dernier record s’établissant à 2h30 il y a 1 mois alors que nous les avions invités à manger. Bref nous voici dans la voiture partant à la découverte d’une des principales attractions touristiques du Fujian (notre province). On nous propose de manger un peu dans la voiture quelques fruits secs et des espèces de brioches sous vide sur lesquelles il ajoute un oeuf, gout un peu industriel mais pas mauvais. On aurait préféré pour ce genre de road trip un petit café avec quelques churros. Mais c’est pas mauvais et on adore cette ambiance de départ. La route a vraiment quelque chose de différent. Ainsi pendant plus de 5 heures nous avons traversé des petits villages, les paysages sont magnifiques. Vers midi nous nous retrouvons dans un petit village ( 30 000 hbts et oui c’est un petit village chinois) et décidons d’y rester pour manger.

Le restaurant n’est pas franchement propre, en gros si le service d’hygiène passait par la il le fermerait dans la seconde. Maintenant il faut choisir ce qu’on va manger, il y a plein de petits plats de viande crue sentant franchement pas bon, nos accompagnateurs choississent. On commence par un plat un peu épicé, c’est de la viande mais on dirait des bouts de tendon tellement ça croque sous la dents. Ils nous precisent par la suite que ce sont des morceaux d’intestin de boeuf. Ensuite un peu de boeuf ou plutôt du buffle c’est pas mauvais, un peu de poisson de la rivière... C’est pas très bon, même pas du tout, les goûts sont très spéciaux. Pour faire passer le tout on boit du vin fait maison, de l’alcool de riz à 20 degrés ça fait tout passr et ça va nous aider à pas être malade. En plus de tout ça Guits qui à un bon gros rube à le droit de gouter à une potion magique à la chinoise une soupe de gingembre mélanger à du sucre noir le tout à 100 degré, la langue brulée ça lui a fait du bien. Le repas se termine enfin avec un poulet maison qui normalement sont les meilleurs mais la une horreur. Le poulet devait être mort depuis au moins 3 semaines et il avait du manger des trucs bizarre. Le bouillon est peu appétissant surtout lorsqu’un des chinois prend une patte de poulet bouillie et nous explique que c’est succulent, on a déja essayé grillé mais bouilli on peut pas...Guits s’est quand meme laisse tente par la tete du poulet, avec encore la crete, pratiquement rien a manger mais c’etait pour se dire qu’il l’avait fait.

Le repas terminé nous nous dirigeons vers les fameuses batisses ou on nous explique leur histoire, qu’elles sont construites selon les règles du Feng Chui, qu’il y à deux puits représentant le Ying et le Yang bref on ne comprend pas grand chose, l’alcool de riz faisant son effet. On prend plusieurs photos et la pluie commence à tomber vers 3 heures. On nous explique qu’on va rentrer à Xiamen le soir même et prenons tranquillement le chemin du retour.

Vers 6 heures on fait une petite escale dans une petite ville ( 100 000 hbts et oui petite ville à la chinoise), nous mangeons la spécialité locale un bouillon de nouilles de riz avec des morceaux d’estomac de boeuf et des boulettes de viandes c’est pas mauvais. Nous nous baladons ensuite puis rentrons pour arriver vers 11 h à Xiamen.

Le lendemain samedi nous avons rien fait, nous sommes juste sortis écouter un peu de musique au Jazz Bar, au passage Gutio à retrouver une canadienne de 50 ans qui l'avait chauffer la dernière fois, l'angoisse il ne faut pas la regarder sinon Gutio va se faire inviter à danser, elle bizarre cette nana  une bonne vieille canadienne de 50 ans un peu vieilli par l'alcool et la cigarette qui n'a pas du se faire planter depuis autant de temps que ma propore canadienne qui vieilli dans mon grenier. On veut juste boire une biere tranquille.

Aujourd’hui dimanche nous avons aussi glander toute la journée avant d’aller à notre massage hebdomadaire qui à duré un peu plus longtemps que d’habitude 1h20.   

Voila les news gros bisous à tous

Guits et Gutio

PS ; nous avons mis de nouvelles photos

Publicité
Publicité
Commentaires
SUP 4 EN STAGE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité